La co-création

Mis à jour 1 month ago par Flora

Chez Asphalte, la co-création est à la base de tous nos lancements. On vous explique tout ça.

1 - Première étape : On demande votre avis

Avant de se pencher sur un développement produit, on demande ce que vous voulez. On vous parle de la coupe, de la matière, des coloris et plein d'autres détails. D'ailleurs si vous voulez participer, ça se passe sur cette page.

On organise régulièrement des ateliers d’échanges, qu’on appelle focus groupes, à nos bureaux bordelais. C’est-à-dire qu’on vous fait venir et on discute avec vous en vrai : on vous présente des coupes, des matières, des produits, et on vous demande ce que vous préférez.

2 - Deuxième étape : On développe le produit

Quand on récolte assez de retours, on passe ensuite aux prototypes !

Pour ça, on travaille avec des modélistes pour que la coupe tombe tout pile, et l'équipe cherche les meilleures matières à vous proposer.

Dès qu’on reçoit les prototypes au bureau, on passe aux essayages et on fait tous les ajustements possibles. On peut passer plusieurs mois à travailler sur cette étape, car tant qu'on n’est pas satisfaits, on continue de bosser dessus.

3 - Troisième étape : On lance la précommande

Une fois que tout ce processus de développement est fini et que le produit est prêt, on lance les précommandes sur le site ! Les produits sont dispo à l’achat dans la partie E-Shop.

Vous attendez plusieurs semaines, le temps qu’on produise les produits précommandés, puis on vous livre.

4 - Quatrième étape : On récupère vos retours

Une fois vos produits reçus, on vous envoie un questionnaire de satisfaction :

  • 1 mois après, pour recueillir vos premières impressions après quelques semaines de port.
  • 2 ans après, pour savoir comment est l'entente entre vous et votre produit après ces années passées ensemble.

Notre but est de faire des fringues qui durent, alors vos retours sont précieux. Toutes vos réponses sont décortiquées par notre équipe Analyse Produit & Co-Création.

Chaque année, on améliore nos produits grâce à vos réponses à ces questionnaires, qui permettent à l’équipe Produit d’y apporter des améliorations constantes.


Alors, c'était comment ?