L'impact environnemental de nos produits

Mis à jour 1 month ago par Flora

Pour nous, la transparence, c'est primordial. Et dans l’industrie de la mode, la transparence ça commence par une traçabilité complète du produit. ⁠

Chaque vêtement a un coût financier, environnemental et social. Pour minimiser ce coût, il faut tout mesurer. On a donc développé un outil de mesure d'impact avec la start-up Fairly Made. Ça nous permet de savoir combien de litres d’eau et de carbone sont nécessaires à la fabrication d’un produit, et nous pousse à améliorer nos sourcings et notre traçabilité.

Pour chaque vêtement lancé, on vous indique l’impact environnemental pour chaque produit (dans la partie Impact Environnemental).

On vous dit tout : ce que la pièce a coûté en termes de CO2, d’eau et d’énergie, et ce que ça représente dans des éléments du quotidien. Tout simplement.

Avoir ces infos, ça nous permet de connaître les ressources nécessaires pour chaque produit que vous achetez, mais aussi et surtout, ça nous pousse à baisser cet impact en permanence.

Pour avoir ces infos aussi précises, il nous a fallu remonter toute la chaîne d’approvisionnement. Donc ça aussi, on le met sur chaque fiche produit : quels fournisseurs, quelles usines, et quels sont les labels de chacun. C’est dans la partie Traçabalité.


Alors, c'était comment ?